Citoyen, c'est tout !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Citoyen, c'est tout !

Un forum de réflexion citoyenne.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le changement c'est maintenant...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

Le changement c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Le changement c'est maintenant...   Le changement c'est maintenant... EmptyDim 19 Fév - 0:30

J'ai une curieuse façon de considérer le changement car ma première proposition serait de revenir au 5 mai 2007 ! Oui on prend une grosse gomme et on efface toute trace de son honteux passage !
Deuxième création d'un revenu maximum autorisé au delà duquel le taux d'imposition serait de cent pour cent, bien sûr relèvement des tranches de 43 à 100 % progressivement.
Troisième lancement d'un vaste programme immobilier de manière à loger tout le monde correctement, ça ferait du boulot en plus et du chomduc en moins.
Quatrième nationalisation de tout le secteur éducation santé défense : Que des fonctionnaires médecins compris avec des tours de garde obligatoires de partout. Suppression des déserts médicaux.
La suite au prochain numéro...
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
Colline

Colline


Messages : 31
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 73
Localisation : en garrigues

Le changement c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant...   Le changement c'est maintenant... EmptyDim 19 Fév - 11:02

cheers MesBoules for président !! lol!

Je réclame aussi la disparition du projet d'exploitation des gaz des schiste,
le financement sur les recherches en énergies renouvelables en vue du démantèlement rapide des centrales nucléaires
et que les pesticides soient définitivement remplacés par des produits bios, efficaces et non polluants pour la terre et les nappes phréatiques. Sans oublier un vrai controle des produits d'alimentations, sans OGM ni toxiques autorisés.
study Tu vas avoir du boulot, vu les interets en jeux à "contrarier" !

Tout ça suppose ne plus laisser les grandes multinationales tirer les rênes du pouvoir, lourde tâche pour retrouver une indépendance reelle !!
Sans oublier la fin du train de vie monarchique des élus king , qui ont oublié qu'ils sont là pour nous servir, non pas pour SE servir...en souhaitant qu'il y ait quand même des candidats aux futures élections !!

Comment inciteras-tu les entreprises en délocalisations à faire machine arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

Le changement c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant...   Le changement c'est maintenant... EmptyDim 19 Fév - 11:41

C'est "la question" à laquelle je répondrai comme un normand : et actuellement il n'y en a pas ? De plus je crée plein de crèches et de maisons de retraite et plein d'emplois pour tous. Automatiquement ils vont d'une part remplir les comptes sociaux et consommer suffisamment pour relancer l"économie. Tout entreprise qui dé-localise verra ses produits interdits de territoire comme ses actionnaires majoritaires.
Suppression des centres de rétention administrative et transformation en prisons décentes, rajout et transformation de quelques casernes.
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

Le changement c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant...   Le changement c'est maintenant... EmptyMar 21 Fév - 1:31

Arrêt de toutes les conneries genre ampoules à économie d'énergie à base de terres rares qu'on va plus ou moins ou pas recycler du tout. Toute nouvelle mise sur le marché devra être bon pour l''homme, l'animal et la planète !
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
Colline

Colline


Messages : 31
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 73
Localisation : en garrigues

Le changement c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant...   Le changement c'est maintenant... EmptyMar 21 Fév - 4:12

Transformer le système aberrant que nos connaissons demande aussi la responsabilisation de chacun de nous, à son échelle, pour construire un projet commun de changement de société. Donc, déjà, accepter de changer ses irresponsables habitudes affraid et un vrai engagement personnel pour améliorer la société. Par nos comportements individuels, nous sommes une multitude qui peut changer le monde.

En attendant, un pesticide va être appliqué alors qu'on sait pertinement qu'il tue les abeilles. Et si personne ne l'utilisait ?
Tout comme les OGM : et si personne n'en plantait ?
Ceux qui s'enrichissent en vendant de la m... n'en produiraient plus si personne ne l'utilisait !
On peut déjà agir à notre niveau en refusant des petites choses, dont le cumul produit de grands boycotts.

C'est l'idéal des anarchistes aussi, un monde où l'on n'a pas besoin de règles parce que chacun respecte les autres.

Utopie ? peut-être aujourd'hui, mais je rêve comme le chantait Léo :

"Nous aurons l'amour
Dedans tous nos problèmes
Et tous les discours
Finiront par "je t'aime"
Vienne, vienne alors,
Vienne l'AGE D'OR".
Revenir en haut Aller en bas
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

Le changement c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant...   Le changement c'est maintenant... EmptyMar 21 Fév - 20:11

Ben dis-donc, tu te lèves tôt !
Oui c'est vrai que tout le monde dans son coin peut faire beaucoup mais c'est dur, il faut une émulation, regarde pour les sacs plastiques dans les supermarchés, ça a bien fonctionné à partir du moment où ils n'en donnaient plus !
Je continue : Remise en service du tribunal de l'eau comme ça existait dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
Colline

Colline


Messages : 31
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 73
Localisation : en garrigues

Le changement c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant...   Le changement c'est maintenant... EmptyMer 22 Fév - 0:14

(je ne me lève pas tôt du tout : je me couche taaard ! Laughing )

En parlant d'eau, on a tenu tout à l'heure une réunion d'information contre la prospection du gaz de schiste dans la plaine du Gardon. Il y avait peu de monde, mais ceux qui étaient présents ont pris conscience des risques.
En sortant, un des visiteurs m'a dit :

- "bravo, c'est bien ce que vous faîtres" à quoi j'ai répondu :
- "mais on a aussi besoin de vous !". Ce monsieur sympa a ajouté :
- "oui, mais vous, vous serez devant lol! " !

Ce qui laisse une fois de plus comprendre que beaucoup de personnes veulent bien suivre, mais qu'il faut pour ça des gens devant eux.
Rolling Eyes logique, non ?
Donc, si chacun dans son coin se met à "bouger", nous arriverons à une mobilisation de ceux qui attendent pour suivre... Ce qu'il faut reconstruire, c'est une unité, plutôt que quelques pélucres qui s'indignent chacun dans leur coin. Pour ça, il faut créer des liens entre collectifs de protestations, un réseau susceptible de s'investir quand c'est nécessaire et de susciter des actions non-violentes dans chacun des domaines sensibles.
C'est à partir de là qu'on pourra être écoutés, et surtout : entendus.

Une loi de 2011 a réformé la représentativité :  une association ne peut sièger dans une instance nationale que si elle compte au moins 2000 adhérents !!
pig bien vu pour évincer les petites assos'. Donc, à nous de savoir nous rassembler, maintenant.
 
 
   
 
  
Revenir en haut Aller en bas
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

Le changement c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant...   Le changement c'est maintenant... EmptyMer 22 Fév - 1:15

Tu sais en arrivant en lozère j'étais tellement scandalisée par le sort que l'on réserve à la ressoiurce en eau que j'avais montée une association et l'on prêchait la bonne parole aux quatre coins de la lozère. Au bout de deux ans je me suis rendue compte qu'une centaine de personnes nous suivaient, toujours les même. Et cerise sur le gateau ils avaient remis tous les maires qui ne faisaient rien pour l'eau. Je me suis dit s'ils sont contents moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

Le changement c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant...   Le changement c'est maintenant... EmptyMer 22 Fév - 1:17

Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

Le changement c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant...   Le changement c'est maintenant... EmptyVen 31 Aoû - 23:59

Finalement le Gus il me lit ! La preuve il revient en l'an sarkozy 0000 !
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
Connard le Barbant

Connard le Barbant


Messages : 78
Date d'inscription : 20/11/2007

Le changement c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant...   Le changement c'est maintenant... EmptySam 1 Sep - 3:44

Vous êtes en Lozère, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://floodistan.xooit.fr/index.php
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

Le changement c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant...   Le changement c'est maintenant... EmptySam 1 Sep - 16:05

Et pour longtemps ! Je pense y laisser mes humbles poussières d'étoiles, bref de star !
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le changement c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant...   Le changement c'est maintenant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le changement c'est maintenant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citoyen, c'est tout ! :: Votre 1ère catégorie :: L'agora politic-
Sauter vers: