Citoyen, c'est tout !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Citoyen, c'est tout !

Un forum de réflexion citoyenne.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voilà pourquoi je crie

Aller en bas 
AuteurMessage
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

Voilà pourquoi je crie Empty
MessageSujet: Voilà pourquoi je crie   Voilà pourquoi je crie EmptySam 1 Déc - 16:08

Pièces à conviction hier au soir sur FR3, tout d'abord un grand coup de chapeau aux journalistes qui ont bien montré l'horreur de la situation sous toutes ses formes.

Nous maintenons le cap des 25000 expulsions par an, donc la chasse à l'étranger s'intensifie au moins jusqu'à la fin de l'année au besoin on renvoie des gens qui ont "vocation" à rester chez nous puisqu'un amendement est prévu qui régularisera celles et ceux qui sont bien intégrés, qui travaillent qui ont un logement décent.

Honte sur notre pays qui abuse de ces gens qui pour la plupart travaillent déclarés avec une fausse carte de séjour, cotisent comme nous, payent leurs impôts mais n'ont aucuns droit !

Eclairage du problème kurde où l'on apprend que les jeunes que l'on retourne à la case départ en Turquie vont être enrôlés de force dans l'armée pour massacrer d'autres kurdes, un génocide sur le chemin de la repentence. Mais on n'en a rien à faire, circulez, prenez votre tour, on se repentira après !

Nous avons vu un jeune couple Chinois avec deux enfants les conditions de vie chez eux sont impossibles, nés à la campagne ils ont obligation de vivre et travailler dans leur village ils ont donc fuit leur pays pour la france. L'homme travaille dans un restaurant chinois pour mille cinq cent euros par mois il travaille six jours et demi sur sept et dit qu'il est dans l'obligation de tout accepter faute de quoi le patron lui dira un beau matin, "vite, vite, pars va te cacher nous allons avoir une descente de police, je te rappelerai quand ce sera plus calme" quelle souplesse dans ce licenciement ! La femme ne sort plus que pour conduire et aller chercher son fils à l'école, les enfants ne sortent jamais non plus !

Nous avons vu le CRA de Lyon, modèle unique du genre car les autres ne sont pas ouverts aux journalistes, j'ai eu le coeur serré quand la caméra nous a fait découvrir un tobogan pour enfants sous des barbelés... Le directeur du centre "et moi je leur porte des jouets de mes enfants"...

Encourageant aussi le témoignage masqué d'un élu qui dit accueillir régulièrement des sans papiers chez-lui, surprenant le commentaire du député mariani qui affirme que s'il est pris compte tenu qu'il l'a fait sans contrepartie... Le juge peut estimer que...

Les voila maintenant au gouvernement dans l'absurde le plus complet qui consiste à enlever brutalement des bras dans les secteurs de l'hôtellerie et du bâtiment, pour aller aussitôt en rechercher de toute urgence.

Le sentiment que j'ai ressenti hier au soir à part la honte et le dégoût, non seulement de ceux qui font ça, mais aussi et surtout de ceux qui le laissent faire c'est qu'ils sont allés au bout de leurs possiblités la mobilisation qui grandit sans cesse risque bien de couper leur élan !

C'est pour ça que j'en parle, que j'en reparle j'estime que c'est notre devoir impératif de le faire, crier haut et fort que ces exactions ne sont pas de notre fait et que nous les condamnons sévèrement !
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

Voilà pourquoi je crie Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi je crie   Voilà pourquoi je crie EmptyLun 3 Déc - 23:51

http://www.educationsansfrontieres.org/IMG/fckeditor/UserFiles/La%20Provence%201_12_07%20M_Brahiti.jpg

Je me pose une question qui me mine pourquoi les gens se taisent ? Sont-ils heureux de cette situation, le ver est-il dans tous les fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
 
Voilà pourquoi je crie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citoyen, c'est tout ! :: Votre 1ère catégorie :: L'agora politic-
Sauter vers: