Citoyen, c'est tout !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Citoyen, c'est tout !

Un forum de réflexion citoyenne.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ca fait drôle !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

Ca fait drôle ! Empty
MessageSujet: Ca fait drôle !   Ca fait drôle ! EmptyDim 18 Déc - 23:55

Rien de plus pittoresque comme parcours que de descendre hors saison les Gorges du Tarn jusqu'à Molines. On laisse Faux et ses vrais cochons de bonnes charcutailles, on passe Ispagnac et son beau château de l'autre côté du Tarn, on fait quelques bulles à Quézac... Puis soudain le petit hameau de Molines si charmant et son grand virage à droite pour monter sur le Causse direction Balsièges. La route grimpe raide dans un semblant de ligne droite pas trop tordue... Puis soudain l'incompréhensible se produit, la voiture dérape vers le ravin, sur la bas côté pas de glissière, de la bouillasse façon terre glaise, elle va virevolter sur la route pour s'encastrer en face dans la falaise dans le sens de la descente !
La vitesse est à peine à soixante en troisième et en montée !
Bien sûr il y a la fatalité, puis les riverains parlent de gazoil ça et là dans le col... Puis il y a celui qui quinze jours avant au même endroit a dérapé aussi mais est parti en tonneaux dans le ravin...
Ce qu'il y a surtout à ceux qui s'en sortent, c'est le devoir d'informer son prochain de ce danger et surtout l'immense désir de voir à cet endroit une glissière avant que ne fleurisse un bouquet !
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
Colline

Colline


Messages : 31
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 73
Localisation : en garrigues

Ca fait drôle ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait drôle !   Ca fait drôle ! EmptyMar 20 Déc - 12:43

Il valait mieux la falaise que l'à pic, mais j'imagine la frousse dans la voiture. Et même si vous avez des traumatismes, cette mésaventure aurait pu avoir des conséquences... fatales.
C'est une belle route que je préfère à celle du Col de Montmirat, l'été, mais pour les usagers réguliers, un garde-fou (sans mauvais esprit Wink ) s'impose. L'hiver, du verglas ou de la boue rendent le ravin dangereux, tu en as fait les frais.
As-tu récupéré une autre voiture ?
J'ai aperçu de la neige à l'horizon du Mt Lozère, hier.
Soigne-toi bien, et passez de bonnes fêtes, quand on s'en sort bien d'un accident, on réalise que rester en vie tient à
peu de choses ! et qu'il faut profiter de chaque jour à fond.

Revenir en haut Aller en bas
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

Ca fait drôle ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait drôle !   Ca fait drôle ! EmptyMar 20 Déc - 13:40

Curieusement avec le sentiment d'avoir eu beaucoup de chance se développe un mal être phénoménal. L'autre nuit obligée d'appeler un médecin d'urgence 17/10 de tension. Ce fut le folklore à deux heures du mat mon mari obligé de réveiller les voisins pendant qu'il se piquait un sprint de huit cent mètres pour aller bloquer le toubib au village !
En attendant de trouver un "petit et bas 4 x4 d'occasion" nous avons louée une panda. J'ai conduit et le fait d'être presque à ras du sol me donne un sentiment de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
totoke




Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2010

Ca fait drôle ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait drôle !   Ca fait drôle ! EmptyMer 21 Déc - 0:22

"conduit et le fait d'être presque à ras du sol me donne un sentiment de sécurité." enfin !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
totoke




Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2010

Ca fait drôle ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait drôle !   Ca fait drôle ! EmptyMer 21 Déc - 0:24

en poussant ton raisonnement à l'extreme la voiture 4 rm ayant le centre de gravité le plus bas c'est la subaru impreza !!!
Revenir en haut Aller en bas
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

Ca fait drôle ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait drôle !   Ca fait drôle ! EmptyMer 21 Déc - 0:52

Je ne connais ni la marque ni le modèle j'irai voir demain sur la centrale, ça semble un site assez copieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

Ca fait drôle ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait drôle !   Ca fait drôle ! EmptyMer 21 Déc - 0:58

On en est à vouloir un fiat sedici 2008/2009 avant l'arrivée du tout électronique qui fait tourner la tête à tarzan ! Mais tu sais on est tellement en vrac qu'on n'a pas mis encore le nez dehors !
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
totoke




Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2010

Ca fait drôle ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait drôle !   Ca fait drôle ! EmptyMer 21 Déc - 23:24

Revenir en haut Aller en bas
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

Ca fait drôle ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait drôle !   Ca fait drôle ! EmptyMer 21 Déc - 23:53

Il ne peut pas faire : j'aurai mal au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ca fait drôle ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait drôle !   Ca fait drôle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait drôle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'ump nous fait un caca nerveux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citoyen, c'est tout ! :: Votre 1ère catégorie :: Bistrot-
Sauter vers: