Citoyen, c'est tout !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Citoyen, c'est tout !

Un forum de réflexion citoyenne.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Médecins fonctionnaires notés et appointés !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

Les Médecins fonctionnaires notés et appointés ! Empty
MessageSujet: Les Médecins fonctionnaires notés et appointés !   Les Médecins fonctionnaires notés et appointés ! EmptyMer 21 Déc - 19:40

De plus en plus de médecins refusent de venir à domicile, de faire des heures supp, le mien travaille le lundi, mardi, jeudi, vendredi, alors à quoi bon payer à l'acte et leur faire un pont d'or. Je verrai bien des catégories obtenues par concourt avec le salaire correspondant et une évaluation annuelle par des contrôleurs.
De plus avec l'internet on peut constater qu'on frôle souvent la cata ! mon mari à loupé d'un cheveux une injection de cortisone dans l'épaule alors qu'il est sous anti-coagulant ! Il risquait rien de moins qu'un bel hématome qui aurait doublé sa douleur !
L'internet est à la médecine ce que la CGT "était" au patronat, elle donnait de l'urticaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
Colline

Colline


Messages : 31
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 73
Localisation : en garrigues

Les Médecins fonctionnaires notés et appointés ! Empty
MessageSujet: Re: Les Médecins fonctionnaires notés et appointés !   Les Médecins fonctionnaires notés et appointés ! EmptyJeu 22 Déc - 4:27

Bien sûr, il y a aussi des mauvais toubibs, comme on trouve de mauvais boulangers (même si c'est plus dangereux pour le patient !)...
La notation, c'est tellement subjectif, souvent basée sur des quotas économiques, plus ou moins justes...appliquée parfois selon les relations "haut placées" de celui qui est jugé (il y a un cas que tout le monde connait dans une ville proche). Je n'ai aucune confiance dans ces systèmes.
On SAIT par le bouche à oreille qui va balancer de la cortisone pour un rhume, ou guérir efficacement un petit enfant en dédramatisant, avec les médicaments appropriés à la gravité du besoin.
Pour les visites, il faut avouer qu'ils tombent parfois en ville dans des visites-traquenards où on leur pique la voiture et les ordonnances.
Je ne cherche pas à les défendre, mais ce sont juste des gens qui ont ou non une vocation ou pas. Sans oublier ceux qui dépassent les tarifs si leur notoriété le permet !
Et puis, qui actuellement, se soucie des problèmes humains, en pondant les règlementations ? Quand on pense aux bourdes de certains ministres de la santé ...

As-tu connaissance de cette idée :
«J’ai réfléchi à la problématique dans laquelle nous sommes, notamment en Bourgogne où il y a des déserts médicaux, et je me suis rendue compte qu’il y avait des vrais médecins dans les territoires, ce sont les vétérinaires, qui peuvent intervenir en urgence» a déclaré l’élue PS.
Very Happy (http://www.sanfinna.com/?p=13105).
Revenir en haut Aller en bas
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

Les Médecins fonctionnaires notés et appointés ! Empty
MessageSujet: Re: Les Médecins fonctionnaires notés et appointés !   Les Médecins fonctionnaires notés et appointés ! EmptyJeu 22 Déc - 11:38

Ben oui j'ai eu connaissance ! C'est implicitement reconnaître la supériorité de la génisse sur la femme dans notre beau pays ! Il y a quand même deux petites erreurs : le vétérinaire n'est pas formé pour la médecine humaine et la seconde dans les déserts médicaux on manque aussi de véto car ces messieurs préfèrent aussi soigner les toutous à sa mémère dans les banlieues chics.
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
Colline

Colline


Messages : 31
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 73
Localisation : en garrigues

Les Médecins fonctionnaires notés et appointés ! Empty
MessageSujet: Re: Les Médecins fonctionnaires notés et appointés !   Les Médecins fonctionnaires notés et appointés ! EmptyJeu 22 Déc - 12:27

En tout cas, ça pourrait régler les longues polémiques sur l'euthanasie !
Nous avons la chance dans le coin d'avoir un VRAI mèdecin, qui bosse tous les jours et même jusqu'à 20h en cas d'urgence...qui n'a pas peur d'enfreindre les consignes de la Sécu si nécessaire... qui prescrit peu quand ce n'est pas indispensable. Sans oublier qu'il se déplace si on ne peut le faire.
C'est déjà un choix, mèdecin de campagne et pas de ville, comme tu l'expliques pour les vétos aussi. D'ailleurs, les vétos sont aussi réputés pour leur sérieux...ou pas pig !!

Revenir en haut Aller en bas
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

Les Médecins fonctionnaires notés et appointés ! Empty
MessageSujet: Re: Les Médecins fonctionnaires notés et appointés !   Les Médecins fonctionnaires notés et appointés ! EmptyJeu 22 Déc - 12:40

Tu sais pas assez d'être dans un désert médical les médecins sont très occupés avec les maisons de santé qui font appel à leurs services... Tu sais quand je parle de fonctionnaires je sais de quoi je parle ! De temps en temps tu en croises un qui vit cela à l'ancvienne il te semble avoir rencontré un demi-dieu !
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
Colline

Colline


Messages : 31
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 73
Localisation : en garrigues

Les Médecins fonctionnaires notés et appointés ! Empty
MessageSujet: Re: Les Médecins fonctionnaires notés et appointés !   Les Médecins fonctionnaires notés et appointés ! EmptyJeu 22 Déc - 12:56

Quand je passais 1 mois chaque année en Gévaudan avec mes enfants petits (vers St Sauveur de Peyre), ma fille avait la bonne idée d'être souvent malade les 14 juillets ou 15 aout. Nous avons du aller jusqu'à Marvejols ou Mende, et même une fois tirer un mèdecin (très sympa, d'ailleurs) de sa piscine.
Je comprends que ce soit déstabilisant en cas d'urgence pour les gens du coin !!!
Même ici, les week-end, il faut parfois faire 20km pour trouver un mèdecin qui vous reçoit, ou une pharmacie de garde...je me demande comment font les personnes qui ne conduisent pas !
Sans compter en cas de rage dentaire pour avoir un rendez-vous d'urgence, même ici, on a du mal (c'est le cas de le dire pale ).
Revenir en haut Aller en bas
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

Les Médecins fonctionnaires notés et appointés ! Empty
MessageSujet: Re: Les Médecins fonctionnaires notés et appointés !   Les Médecins fonctionnaires notés et appointés ! EmptyJeu 22 Déc - 14:39

Bientôt toute la france va marcher les mains en avant, il n'y aura plus d'ophtalmo, curieusement dans notre désert quand il y en a un ça fait beaucoup plus qu'en ville, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les Médecins fonctionnaires notés et appointés ! Empty
MessageSujet: Re: Les Médecins fonctionnaires notés et appointés !   Les Médecins fonctionnaires notés et appointés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Médecins fonctionnaires notés et appointés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citoyen, c'est tout ! :: Votre 1ère catégorie :: L'agora politic-
Sauter vers: