Citoyen, c'est tout !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Citoyen, c'est tout !

Un forum de réflexion citoyenne.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  ça chauffe !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colline

Colline


Messages : 31
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 73
Localisation : en garrigues

 ça chauffe !  Empty
MessageSujet: ça chauffe !     ça chauffe !  EmptySam 21 Jan - 22:52

En décembre, j'ai installé un poêle à granulé, EDF va moins gagner sur mon dos. C'est un appareil allemand peu distribué ici qui fonctionne sans apport électrique, un poêle au mécanisme tout simple, les granulés tombent par gravitation, et ça chauffe en brulant progressivement...Pour essayer mon beau poêle tout neuf, il m'a fallu attendre que la cheminée soit terminée.
Donc, je l'ai mis en marche hier (réglé au minimum)...et suis allée faire un tour.
A mon retour : 30° dans la maison affraid (avec 1/2 sac de granulés). J'ai tout ouvert, la véranda, les chambres, et même les fenêtres, mais après quelques heures, le thermomètre n'était pas redescendu au dessous de 26° Exclamation
Donc, j'ai laissé le poêle s'éteindre pour la nuit, et suis allée dormir "au frais". Ce matin, il faisait encore 23°, et même si je n'ai pas chauffé de la journée : 21° ce soir.

Il me semble que c'est vraiment très calorifique donc économique, même si l'hiver n'est pas froid. Si quelqu'un a des infos à ce sujet, pour utiliser un poêle à pellets, pouvez-vous en dire un peu plus à une néophyte ?

Par contre, le crédit d'impot pour ce genre d'installation qui était de 50% il y a quelques années est passé à 22% Mad pour mon installation (facturée en 2011) Merci à qui-vous-savez pig !
Revenir en haut Aller en bas
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

 ça chauffe !  Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe !     ça chauffe !  EmptySam 21 Jan - 23:22

La bonne question est : Combien faisait-il dehors, la nuit, le jour !
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
Colline

Colline


Messages : 31
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 73
Localisation : en garrigues

 ça chauffe !  Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe !     ça chauffe !  EmptyDim 22 Jan - 0:32

Il faisait tout de même pas assez pour se passer d'un chauffage, même si l'hiver est doux...
Je n'ai pas l'intention de chauffer ce soir, il fait 10° dans le jardin, je viens de vérifier, et encore 21° dans la maison tout éteint, avec le stockage de chaleur d'hier. Mes radiateurs électriques seraient en fonctionnement continu pour arriver à ...18° d'habitude.
Bon, je verrai à l'usage, mais un hiver doux ne doit pas revenir cher en granulés ! bien moins qu'avec EDF indiscutablement...
Revenir en haut Aller en bas
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

 ça chauffe !  Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe !     ça chauffe !  EmptyDim 22 Jan - 0:52

Et surtout tu fais la nique au nucléaire "énergie propre" je trouve que nous sommes devenus décadents pour oser inventer ça;
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
Colline

Colline


Messages : 31
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 73
Localisation : en garrigues

 ça chauffe !  Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe !     ça chauffe !  EmptyDim 22 Jan - 1:38

oui, c'est surtout le but de ma démarche, ne pas justifier le nucléaire et ses déchets dont on ne sait pas que faire (tu parles d'une énergie propre !!).
Si tu lis cet article, il y a de quoi flipper (une fois de +)

http://www.midilibre.fr/2012/01/14/centraco-toujours-pas-d-incineration,443561.php

et comme on dit : "Le nucléaire c'est de l'Environnement Durable puisque les déchets durent 20 000 ans !".
Revenir en haut Aller en bas
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

 ça chauffe !  Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe !     ça chauffe !  EmptyJeu 26 Jan - 22:22

A propos de nucléaire as-tu lu l'info ? Un groupe Chinois s'apprêterait à mettre la main sur le nucléaire français en France ?????? C'est certainement au nom de l'indépendance énergétique limitée d'ailleurs au bon vouloir de nos fournisseurs d'uranium...
A propos d'uranium le stock ne serait pas illimité ce n'est donc pas une énergie durable.
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
Colline

Colline


Messages : 31
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 73
Localisation : en garrigues

 ça chauffe !  Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe !     ça chauffe !  EmptyJeu 26 Jan - 23:41

On sait bien que tout l'uranium vient de l'étranger, la dernière mine sur le territoire français a fermé il y a longtemps, tu parles d'une autonomie énergétique !
Les pays forts font ce qu'ils veulent avec des accords basés sur les "principes de réciprocité et de bénéfices mutuels".
Pour nous, peut-être ?
Il faut se contenter des infos prédigérées généralistes pour encore croire à notre indépendance énergétique tout nucléaire !!
Revenir en haut Aller en bas
MesBoules
Admin
MesBoules


Messages : 177
Date d'inscription : 14/11/2007

 ça chauffe !  Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe !     ça chauffe !  EmptyVen 27 Jan - 0:51

En tout cas si mes souvenirs sont bons, c'est le Général qui surinait ça sur toutes les antennes, pour la petite histoire il parlait aussi d'indépendance alimentaire, tu parles ...
Revenir en haut Aller en bas
https://citoyenctout.1fr1.net
Contenu sponsorisé





 ça chauffe !  Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe !     ça chauffe !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça chauffe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citoyen, c'est tout ! :: Votre 1ère catégorie :: Ecologie citoyenne-
Sauter vers: